PÈLERINAGE : mercredi 27 septembre 2017
Découvrez une nouvelle destination culturelle et spirituelle unique : Les Sanctuaires du Fleuve
Les Sanctuaires du Fleuve proposent cinq lieux de culte patrimoniaux. Certains sont grandioses, d’autres sont plus sobres et très anciens, mais tous relatent la ferveur religieuse et le grand talent de leurs créateurs. De la communauté amérindienne de Kahnawake à Varennes, en passant par Longueuil et Boucherville, découvrez ces sanctuaires où arts visuels, architecture, pèlerinages, miracles et traditions font revivre l’histoire sous vos yeux ! Voyez de nouvelles expositions à Varennes et Longueuil et visitez les nouveaux musées de Boucherville et Kahnawake. Empruntez ce parcours et vivez une expérience unique, à la fois spirituelle et culturelle. Découvrez les beautés d’un héritage unique le long du Fleuve!
Date : mercredi 27 septembre 2017
Coût : 65$ (inclus transport par autocar de luxe, dîner chez Silva Grillades à Longueuil, frais d’admission aux 5 sanctuaires et guides)
Départ : 8 heures : Centre Marie-Rose, 80, rue Saint-Charles est, Longueuil
Retour : 17 heures : Centre Marie-Rose, 80, rue Saint-Charles est, Longueuil
Sanctuaires visités : Sanctuaire Sainte-Marguerite-d’Youville de Varennes, Église Sainte-Famille de Boucherville, Centre Marie-Rose et Cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue de Longueuil, Sanctuaire Sainte-Kateri Tekakwitha de Kahnawake
Réservation:
Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie
450 651-8104
Visitez notre site internet : www.sanctuairesdufleuve.com
LES PLACES SONT LIMITÉES